Après Jeff Koons en 2008, Xavier Veilhan en 2009 et Takashi Murakami en 2010, le Château de Versailles accueille cette année le travail de Bernar Venet. L’artiste expose 7 nouvelles œuvres monumentales dans les Domaines de Versailles et de Marly, dont deux Arcs verticaux de 22 mètres de haut. Plutôt que de proposer ses créations en intérieur, il installe ses sculptures dans les jardins pour offrir de nouveaux points de vue sur le château. Les courbes de ses œuvres, réalisées spécialement pour l’exposition, s’adaptent à l’échelle du lieu et contrastent avec la géométrie angulaire des jardins. « Je vois dans Versailles des espaces ouverts et immenses, des perspectives à perte de vue. C’est à la fois le lieu idéal pour installer mes sculptures et un véritable challenge de se retrouver confronté à un paysage sublime et grandiose. » (Bernar Venet).
La balade de Bernar Venet
Vidéos sur le même thème
Vos remarques nous aident à progresser !
Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.