Des “moutondeuses” pour entretenir les espaces naturels sensibles

03/10/2016

Plusieurs sites naturels départementaux sont entretenus à l’aide de moutons et de vaches. On appelle cette technique l’éco-pâturage.

Plus économiques et écologiques que des tondeuses, ces sympathiques animaux prennent naturellement soin de leur environnement. Pas question de surconsommer ! Ils ne prélèvent que les ressources nécessaires à leur alimentation.

En savoir plus sur http://bit.ly/yvelines

Thématiques :

Vidéos sur le même thème

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.