Fin 2023, l’Assemblée des enfants et des jeunes pour la protection de l’enfance dans les Yvelines s’est réunie pour la première fois au Domaine de Madame Elisabeth, à Versailles.
Ce nouvel espace citoyen a réuni depuis lors près d’une centaine de jeunes âgés de 7 à 20 ans pour échanger, réfléchir, débattre et faire des propositions pour améliorer la prévention et la protection de l’enfance dans les Yvelines.
Un an plus tard, les jeunes participants ont présenté le fruit de leurs travaux.
Le 20 novembre 2024, jour du 35ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, huit d’entre eux ont pris la parole à la tribune de la Salle du Conseil départemental pour exposer la méthode adoptée durant l’année écoulée, et partager leurs idées pour améliorer la protection de l’enfance sur notre territoire.
Retrouvez le contenu de leur intervention :
Ce moment chargé d’émotion et d’espoir s’est achevé par l’adoption à l’unanimité du contenu de leur Recommandation pour la protection de l’enfance dans les Yvelines et sa remise au Vice-Président en charge de la protection de l’enfance, Geoffroy Bax de Keating.
Retrouvez la 5ème de l’Assemblée en images
Vous êtes professionnels de l’Enfance ou de la Jeunesse et ce projet vous intéresse, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cdej-assembleejeunes@Yvelines.fr