La solidarité est la priorité du Conseil départemental qui s’engage depuis plusieurs années pour davantage de proximité avec les populations les plus précaires.
Dans cet objectif, les interlocuteurs privilégiés sont les secteurs d’action sociale. Réparties sur l’ensemble du territoire, ces structures pluridisciplinaires disposent d’un champ de compétences très large pour soutenir et accompagner les Yvelinois les plus fragiles.
-
Soutien à la vie quotidienne
Accès aux droits, alimentation, gestion budgétaire ou encore aide au financement d’un projet : quelles que soient leurs difficultés, les Yvelinois sont écoutés et accompagnés.
-
Logement
Le Conseil départemental favorise l’accès et le maintien dans le logement via le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Il prévient également les expulsions et peut aider à la recherche d’un hébergement d’urgence.
-
Vos interlocuteurs
Les Yvelines sont découpées en territoires d’action départementale et en secteurs d’action sociale. Une équipe de professionnels accueille, écoute, informe, oriente et propose une réponse adaptée et personnalisée à chacun en fonction de ses questions ou difficultés.