Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont entamé un processus de rapprochement. L’objectif : investir sur des projets communs pour une plus grande attractivité du territoire au bénéfice des habitants.
On est plus fort à deux que seul. Parce qu’ils ont toujours eu la même vision de développement de l’Ouest parisien et qu’ils sont convaincus de la complémentarité de leurs territoires, les Conseils départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont décidé d’unir leurs forces.
Une alliance qui va permettre, via la création d’un outil politique unique, de mutualiser certains services et de définir des secteurs où un investissement en commun aurait du sens afin d’améliorer les conditions de vie des habitants.
Dernières actualités sur l'union Yvelines / Hauts-de-Seine
- 08/12/2020 - Kéolis : une opération de recrutement réussie avec le Job tour 78
- 05/05/2020 - ActivitY’ – Versement anticipé de 3 millions d’euros aux partenaires de l’insertion, de la formation et de l’emploi
- 13/12/2019 - De la cuisine à l’emploi
- 13/12/2019 - « Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène
- 13/12/2019 - Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019
En savoir plus :
-
L’établissement public de coopération interdépartementale
La création d’un outil interdépartementale permet aux deux Départements d’avoir une structure officielle capable d’engager des démarches de rapprochement.