42 collèges construits ou reconstruits avec pour objectif de baisser le nombre d’élèves par établissement
Depuis les lois de décentralisation de 1985, la construction, les réhabilitations et les améliorations du cadre de vie scolaire constituent le cœur de la mission du Conseil départemental dans les 116 collèges du département.
Les Yvelines ont fait le choix d’inscrire la politique d’investissement en faveur des collèges dans une stratégie à la fois ambitieuse et prospective, afin d’assurer aux élèves, à leurs professeurs et aux personnels non enseignants les meilleures conditions de vie et de travail possibles au sein des établissements.
L’objectif est de maintenir un excellent niveau d’investissement dans la durée.
C’est dans cet esprit que sont ainsi votés des Plans Pluriannuels d’Investissement qui fixent les axes principaux, les grosses opérations à engager et les crédits nécessaires à leur réalisation.
En juin 2016, l’Assemblée départementale a voté un nouveau plan qui se concentre sur des travaux de réhabilitation de 14 collèges yvelinois et sur la création d’un collège innovant à Mantes-la-Jolie.
-
Pour 2017-2018, le Département s’engage dans la rénovation- réhabilitation des collèges.
Ont été ou seront livrés les travaux de restructuration complète du collège Descartes de Fontenay-le-Fleury en septembre 2017 et la rénovation du collège Colette avec une livraison prévue en novembre 2017. Des travaux par phases successives pour deux collèges ; La réhabilitation complète du collège Les Nénuphars de Bréval pour une livraison en 2018/ La […]
-
Réhabilitations lourdes 2017 – 2018
Pour 2017-2018, le Département s’engage dans la rénovation- réhabilitation des collèges. Ont été ou seront livrés les travaux de restructuration complète du collège Descartes de Fontenay-le-Fleury en septembre 2017 et la rénovation du collège Colette avec une livraison prévue en novembre 2017. Des travaux par phases successives pour deux collèges ; La réhabilitation complète du […]
-
La réhabilitation du collège R. Descartes à Fontenay-le-Fleury cofinancée par le fonds européen FEDER
Les travaux de réhabilitation et restructuration du collège René Descartes à Fontenay-le-Fleury engagés par le Département en mai 2012 bénéficient du soutien de l’Europe au titre du programme de réhabilitation durable.