Objet de l’association :
Regrouper toutes personnes originaires de la communauté rurale de Tekinguel, située dans le Département de Matam, au Sénégal et favoriser les échanges en vue d’améliorer les conditions de vie localement et de développer des initiatives destinées à inciter les jeunes à rester au village.
Historique des activités de l’association :
–
Date de création :
2007
Partenariat avec le Département des Yvelines
2011-2013: convention “Solidarité migrants”
Le projet vise à renforcer et faciliter l’accès à l’eau potable par la construction d’un réseau d’adduction en eau qui va permettre d’alimenter les différentes parties du village de Teckinguel, située dans la région de Matam au Sénégal. Cette initiative, destinée à l’approvisionnement des 4000 habitants de cette communauté rurale devrait permettre de réduire les maladies d’origine hydrique d’une part, et d’autre part à faciliter le développement d’activités agricoles et d’élevage indispensables au développement économique du village. Ce projet a bénéficié d’un soutien financier important du PAISD.
Montant global du projet cofinancé : 123 345€
Montant de la subvention départementale : 14 401€ – Ce cofinancement a été accordé dans le cadre du partenariat avec le Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.
Statut de la convention : clôturé