Objet de l’association :
Promouvoir le développement humain durable à travers des actions dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la santé et des sciences ; promouvoir la formation professionnelle et appuyer les initiatives économiques des jeunes ; revaloriser l’art et la culture traditionnelle, protéger l’environnement et l’écotourisme, promouvoir les NTIC et les droits de l’homme.
Historique des activités de l’association :
–
Date de création :
2009
Partenariat avec le Département des Yvelines
2009-2012 : convention “Solidarité migrants”
Le projet vise la création d’un élevage de potamochères, espèce africaine du sanglier, en vue de la commercialisation de sa vente et du développement d’activités éducatives à destination des publics scolaires (visite de l’élevage). Ce projet est réalisé en partenariat avec la Fédération nationale des éleveurs de sangliers. Après une période de formation des éleveurs sur un troupeau de sangliers européens importés, et des stages effectués auprès d’élevages en France, les éleveurs togolais accueillent désormais un troupeau de potamochères dans un espace aménagé de 30 hectares.
Montant global du projet cofinancé : 205 095€ (prév)
Montant de la subvention départementale : 64 800€ (prév) – Ce cofinancement a été accordé dans le cadre du partenariat avec le Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.
Statut de la convention : en attente rapport final