Le Conseil d’administration, composé des conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Pierre Bédier, a voté, jeudi 27 janvier, le budget 2022 de l’Établissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine (EPI 78 / 92).
Depuis sa création en février 2016, l’Établissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine atteste de la pertinence du rapprochement des deux Départements. Grâce à l’amélioration continue de la qualité de service rendu à l’usager, et des économies d’échelle importantes de par les groupements de commandes, l’EPI 78/92 apporte la preuve d’un fonctionnement opérationnel sans dépense, ni administration supplémentaire, en s’appuyant uniquement sur les moyens mis à sa disposition par les deux collectivités.
« En 2022, nos crédits de fonctionnement et d’investissement s’élèveront à plus de 16,3 M€, dont plus de 15 M€ pour l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental, notre plus gros poste de dépenses. Le budget de l’EPI 78/92 concrétise ainsi l’engagement de ne pas dépenser plus d’argent public et démontre que des réformes simples, audacieuses et connectées à la réalité sont efficaces dans la conduite de politiques publiques au service des Yvelinois et des Alto-séquanais. »
Pierre Bédier, Président de l’Établissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine