Les associations La Gerbe et Cœur de compassion s’allient pour la non-violence des femmes au Congo en organisant une marche du 1er au 4 juin dans les Yvelines. L’occasion pour le Département des Yvelines de rappeler son engagement dans les initiatives de solidarité internationale.
En soutien aux femmes victimes de violence de guerre au Congo, les associations La Gerbe et Cœur de compassion organisent du 1er au 4 juin prochain, une marche solidaire dans les Yvelines.
Sur 5, 20 ou 100km tout le monde est invité à participer à cette initiative originale : marcher en accompagnant le transport d’un lit médicalisé sur un vélo.
Le parcours s’étendra sur une partie des Yvelines de Versailles à Ecquevilly en passant dans plusieurs villes comme : Buc, Montigny-le-Bretonneux, Coignières, Rambouillet, Saint-Léger-en-Yvelines, Houdan, Boinvilliers, Mantes-la-ville, Aubergenville les Mureaux et d’autres…
Cette manifestation est soutenue par la mission coopération internationale du département des Yvelines. Elle sera clôturée par une conférence du Docteur Tony Elonge, Président de l’association Cœur de compassion au sein de l’Hôtel du Département le 4 juin à partir de 20 heures.