Mercredi 23 mars, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, réuniront les Conseillers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine pour la séance d’installation du Conseil d’administration de l’établissement public de coopération interdépartementale Yvelines / Hauts-de-Seine, à Vélizy-Villacoublay (78).
A l’ordre du jour :
– Election du Président du Conseil d’administration,
– Election du Vice-président et des membres du Bureau,
– Délégation d’attributions au Bureau,
– Election des membres de la commission d’appel d’offres,
– Adoption du règlement intérieur,
– Désignation des membres des commissions,
– Création du conseil de développement interdépartemental.
La création de l’établissement public de coopération interdépartementale Yvelines / Hauts-de-Seine permettra aux deux Départements de décider en commun et d’engager des démarches de rapprochement dans différents domaines.
Depuis 2015, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines travaillent à un rapprochement
Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, partagent la même vision et la même ambition pour les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Leur idée principale est de réunir les capacités humaines et financières des deux Départements pour porter conjointement de grands projets capables d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens. L’objectif de ce rapprochement est de répondre aux attentes de leurs administrés qui demandent à vivre sur des territoires attractifs et qui attendent des politiques efficaces, cohérentes, et soucieuses de la bonne utilisation de l’argent public. Ces deux Départements ont une grande frontière commune, ils partagent, en outre, de nombreux axes de transports, dont la Seine, qui sont, depuis toujours, des points de développement majeurs pour leurs territoires.