Le Conseil général, en partenariat avec Réseau Ferré de France, procède à la construction de deux ouvrages dans le cadre de la réalisation de la Voie Nouvelle Départementale à Sartrouville et Montesson, qui reliera les deux communes et permettra l’amélioration de la circulation ainsi que le cadre de vie des habitants.
Au mois de novembre 2013, ces deux ouvrages vont être mis en place par ripage, qui consiste à faire glisser un pont construit à proximité de son emplacement.
Un précédent ripage avait déjà eu lieu au mois de mai 2012 sur la ligne de Grande Ceinture dans le cadre de la même opération.
Dans un premier temps, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, l’ouvrage ferroviaire qui permettra à terme à une partie des voies ferrées de la ligne Paris Le Havre de franchir la future Voie Nouvelle Départementale, sera ripé au moyen de chariots autoporteurs. Le montant des travaux de construction de ce pont est estimé à 13M €.
Viendra ensuite le tour dix jours plus tard de l’ouvrage routier de la rue de la Paix qui permettra à cette voie communale d’être rétablie au dessus de la future Route Départementale.
Une zone d’observation et d’information en surplomb du chantier sera spécialement aménagée côté Houilles afin de suivre ces opérations depuis la rue de la Paix.
Communiqué de presse (109.1 kB)