Mercredi 15 juin, à l’Hôtel du Département, le Conseil départemental des Yvelines et le Comité des Yvelines de la Ligue contre le cancer remettent deux prix prestigieux à des chercheurs pour leurs travaux sur le cancer.
Le Prix du Conseil départemental 2016, d’un montant de 12 500 €, est attribué à Madame Anne VINCENT-SALOMON pour ses travaux de recherche sur les anomalies moléculaires associées aux différentes formes du cancer du sein
Le Prix Yvelines 2016, d’un montant de 12 500 €, est attribué à Monsieur Lionel LARUE pour ses travaux de recherche sur le « Rôle de la bêta-caténine et de ses protéines associées dans la mélanomagenèse».
Les lauréats sont désignés par le Conseil Scientifique National de La Ligue Contre le Cancer, présidé par Monsieur Giuseppe BALDACCI.
Depuis 30 ans, le prix du Conseil départemental des Yvelines témoigne de l’engagement du Département pour la recherche scientifique. Le prix Yvelines existe quant à lui depuis 1974. Il a été créé par le Comité des Yvelines de la Ligue contre le cancer