Le Conseil d’administration de l’établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, composé des Conseillers départementaux des deux collectivités, se réunira jeudi 1er décembre à 15h à l’Hôtel du Département à Nanterre.
A l’ordre du jour : Le Débat d’orientations budgétaires 2017.
A noter : François Leblond, Président du C2D 92, Président de la COFHUAT, Préfet, présentera l’avis du Conseil de Développement Durable (C2D) sur le rapprochement entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Depuis 2015, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines travaillent à un rapprochement
Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, partagent la même vision et la même ambition pour les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Leur idée principale est de réunir les capacités humaines et financières des deux Départements pour porter conjointement de grands projets capables d’améliorer le quotidien de leurs concitoyens. L’objectif de ce rapprochement est de répondre aux attentes de leurs administrés qui demandent à vivre sur des territoires attractifs et qui attendent des politiques efficaces, cohérentes, et soucieuses de la bonne utilisation de l’argent public. Ces deux Départements ont une grande frontière commune, ils partagent, en outre, de nombreux axes de transports, dont la Seine, qui sont, depuis toujours, des points de développement majeurs pour leurs territoires.
Rendez-vous jeudi 1er décembre à 15h à l’Hôtel du Département à Nanterre
Accréditation indispensable auprès du service de presse