Après 12 mois de travaux, la réhabilitation-extension de l’école élémentaire et maternelle Jean Giono à Carrières-sous-Poissy est désormais terminée. Ce projet, en partie financé par le Département des Yvelines via son programme Prior’Yvelines à hauteur de 5.9 M€ (soit 70% du coût total de l’équipement), a été réalisé avec de fortes ambitions environnementales. Entièrement repensé en ossature bois, l’établissement comprend désormais davantage de classes et un accueil de loisir.
Une nouvelle école composée à 70% de bois
L’établissement Jean Giono de Carrières-sous-Poissy a été repensé avec de fortes ambitions environnementales. Pour preuve, la nouvelle école est désormais composée à 70% de bois (dont 80% de bois résineux en provenance de différentes régions françaises comme la Normandie, la Bretagne, le Centre ou le Jura); une nécessité pour le Département des Yvelines, attentif aux nouveaux enjeux énergétiques.
Lauréat du Prix interdépartemental 2022 de l’innovation urbaine catégorie “Innovations architecturales, paysagères et environnementales”, ce projet de réhabilitation-extension illustre également la volonté du Département de soutenir significativement le bloc communal et de contribuer efficacement à la création d’équipements nécessaires pour l’accueil de nouveaux habitants.