Samedi 16 mai, à l’occasion de la Nuit des musées 2015, le musée départemental Maurice Denis accueille gratuitement le public de 20 heures à minuit. Au détour des salles, des comédiens vous proposent une visite théâtralisée, invitation à découvrir le lieu et les collections sous une forme originale et divertissante. Le jeune public a aussi rendez-vous pour des jeux et créations avec les plasticiens animateurs du musée.
Dans ce qui fut la demeure du peintre Maurice Denis, à Saint-Germain-en-Laye, venez admirer librement les œuvres des symbolistes et nabis, des artistes d’avant-garde à l’aube du XXe siècle. Au gré des saynètes théâtrales qui animent le parcours de salle en salle, laissez vous entraîner dans l’univers et l’époque de ces peintres. Le jeu des comédiens fait revivre pour vous la mémoire et l’esprit des lieux tout en colorant votre visite d’une note ludique.
Pour le jeune public, l’équipe de plasticiens qui anime les ateliers du musée propose activités et jeux autour du thème des portraits de famille, d’artistes, d’enfants… Au programme : exposition de dessins d’élèves réinterprétant un portrait peint par Sérusier, projection surprise, création, jeu des portraits mystères…
Entrée libre.
Dernier accès à 23h30.
Suivez la nuit des musées sur Twitter avec le Musée Maurice Denis #NDM2015
Communiqué de presse Nuit des musées mai 2015 (780.1 kB)