Pour la première fois, le Conseil départemental des Yvelines participe à la Fête de la musique, le mardi 21 juin 2016 de 19h à 23h30 et ouvre le parc du Domaine de Madame Élisabeth à Versailles : « Les Yvelines fêtent la musique ».
En première partie de cette soirée, un groupe de collégiens yvelinois choisi parmi les classes de musique du département est invité à partager son talent. Le chœur d’élèves du collège Rameau de Versailles interprétera le répertoire de Charles Trenet.
Suite à un appel à talents lancé par le Département, 28 groupes ont été sélectionnés et soumis aux votes des internautes sur la page Facebook « Yvelines – le Département ». Cette initiative a connu un vif succès puisqu’au total, près de 4 000 Internautes ont votés pendant deux semaines, du 22 avril au 6 mai.
Les quatre groupes gagnants du concours « Tremplin Musical » joueront lors de cette soirée sur la scène du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles:
- The Barber-Shop de La Queue-Lez-Yvelines – Indé/Rock
Les cinq garçons du Barbershop, poilus pour la plupart, n’hésitent pas à faire vrombir et vibrer leurs cordes sensibles en une pop bruyante et racée. Une voix, une basse, une batterie et trois guitares pour parler d’amour, de morts-vivants et d’autres choses du quotidien.
- ZEPHYR de St Cyr-l’Ecole – Pop Rock
Ces quatre musiciens se sont lancés en 2013 dans cette aventure musicale et humaine avec l’envie la passion profonde de jouer, de créer et de venir rencontrer le public. Zephyr, c’est aussi la connexion qui s’établit dans un univers Pop-Rock teinté et enrichi d’autres styles musicaux provenant de diverses influences : Funk, Blues, World musique, Electro …
- Niass Coumba Abdallah and the Mp’s de Viroflay – Reggae Africain
Niass Coumba Abdallah a su faire vibrer les rues de Dakar, sa ville d’origine, à travers ses rythmes colorés aux inspirations profondément reggae. Ce fils de musicien rêve d’une propagation massive de ses messages : éduquer les enfants mais aussi leurs parents, dénoncer l’injustice, œuvrer pour le développement de l’Afrique.
- Double Croff de Limay – Folk / Pop Française
Leur marque de fabrique : faire de la musique tout en s’amusant. Le groupe est composé de 5 membres : Ludovic, Sébastien guitaristes et chanteurs, Maxime bassiste, Mayan percussionniste et Jean Louis comme roadies.
« L’occasion pour de nombreux Yvelinois de venir en famille ou entre amis et de découvrir ce lieu prestigieux en plein cœur de Versailles. Ces quatre groupes locaux se produiront pour une soirée rythmée » promet Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines.
Dès 18h30, des « Food trucks » proposeront une restauration sur place : Mozza and co, La Fritalienne et Oh des crêpes !
RDV le mardi 21 juin de 19h à 23h30 dans le parc du Domaine de Madame Elisabeth – 73 avenue de Paris à Versailles
Bus 171, ligne pont de Sèvres/Château de Versailles, arrêt Jean Mermoz.
Stationnement vélos à l’entrée du Parc
Communiqué de presse Les Yvelines fêtent la musique – Juin 2016 (658.3 kB)