Le département des Yvelines accueille aux Mureaux, dimanche 1er mars, les Championnats de France Elite de cross-country sur la Base de Loisirs du Val de Seine. Plus de 3 700 athlètes sont attendus sur la ligne de départ.
Après les championnats de France UNSS, les championnats départementaux et les championnats régionaux Zone ouest, la Base de Loisirs du Val de Seine accueille, pour la première fois, les championnats de France Elite de cross-country, dimanche 1er mars.
L’événement est le plus grand rassemblement de l’hiver de la Fédération Française d’Athlétisme. Plus de 3700 athlètes sont attendus sur la ligne de départ pour décrocher un titre national dans leurs catégories respectives.
Dès neuf heures du matin, une douzaine de courses (de 3,5 à 12 km) se succèderont sur un parcours exigeant mais déjà apprécié de tous. Plus de 12 000 spectateurs sont attendus sur place.
Avec 410 000 licenciés dans 70 disciplines et 2 600 clubs, le département des Yvelines est le premier département d’Ile-de-France et le quatrième de France par le nombre de licenciés.
Partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme (20 000 euros de subvention), le Conseil général encourage la pratique du sport en soutenant ces manifestations de haut niveau, qui animent et dynamisent son territoire.
Cross les mureaux cp (230.1 kB)