Le dispositif « Yvelines Campus » créé par le Conseil général, propose à des milliers d’adolescents yvelinois âgés de 11 à 17 ans des activités de loisirs aux Bréviaires, Maisons-Laffitte, Mantes-la-Jolie et Versailles.
Une soixantaine d’activités dans les domaines sportif, culturel et des loisirs sont organisées du 7 juillet au 8 août sur quatre sites exceptionnels : le Haras National des Bréviaires, l’hippodrome de Maisons-Laffitte, le parc de l’Ile-l’Aumône à Mantes-la-Jolie et le complexe sportif de Versailles-Porchefontaine.
Encadrées par des professionnels de l’animation et de la prévention, ces activités ont pour objectif de favoriser la mixité sociale, encourager le respect mutuel et développer les échanges entre jeunes Yvelinois. Ce programme contribue à l’épanouissement des adolescents et à la transmission de valeurs telles que l’esprit d’équipe et le désir de s’investir.
Financées intégralement par le Département, les activités sont proposées gratuitement aux jeunes déjà inscrits dans une structure d’animation de leur ville (service jeunesse, club de prévention, association sportive). Ce dispositif s’inscrit dans la politique du Département en faveur de la jeunesse.
Parmi les activités au programme cette année :
– de nombreuses activités nautiques à Mantes-la-Jolie
– bowling, golf et magie à Maisons-Laffitte
– aérographie, jeux à cheval et VTT aux Bréviaires
– IDance, initiation DJ et échasses urbaines à Versailles
Informations et renseignements : www.yvelines-campus.fr
Yvelines Campus – Communiqué de presse (112.2 kB)