Du 26 février au 6 mars 2022 Porte de Versailles
Hall 3 – Allée L – Stand 106
Pour la quatrième année, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines partageront la complémentarité de leurs territoires sur un stand commun au Salon International de l’Agriculture prévu fin février Porte de Versailles. Une série d’animations et de dégustations, sur le thème « du Champ à l’assiette », sera proposée aux visiteurs tout au long du salon.
Les Hauts-de-Seine et les Yvelines présenteront leurs atouts. 2e territoire agricole d’Île-de-France, avec notamment 807 exploitations agricoles, les Yvelines comptabilisent en effet plus de 2 700 emplois dans le secteur. Le département des Hauts-de-Seine abrite, quant à lui, de grandes entreprises de transformation et de distribution.
Aussi, durant 9 jours, sur le thème « Du champ à l’assiette », les visiteurs pourront à la fois retrouver des acteurs de l’agriculture mais aussi déguster des produits des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Parmi les producteurs présents : les Vergers des Epinettes, l’apiculteur Beeyond-Paris, ou encore la ferme de la Tremblaye, les vins de Suresnes, des sirops artisanaux de L’Empirique, la filière et les enjeux du cacao avec À la Reine Astrid….