Les Départements du Val d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines, unis au sein de l’association Grande Couronne Capitale, appellent le Président de la République à présenter la candidature de la France a l’exposition universelle de 2025, comme il s’y était engagé.
C’est avec consternation que les Départements de l’association Grande Couronne Capitale ont pris connaissance de l’initiative unilatérale du Maire de Paris qui se désengage d’un projet collectif construit depuis des années entre les collectivités, l’Etat et l’association ExpoFrance 2025.
Les Départements de la Grande Couronne Capitale redoutent les faux semblants derrière les arguments officiellement avancés par le Maire de Paris qui jusqu’ici plaidait pour une candidature complémentaire et non exclusive de celle des Jeux Olympiques.
Les Départements de Grande Couronne Capitale constatent et déplorent la persistance de l’unilatéralisme parisien sur un projet fédérateur bien au delà des frontières du périphérique.
La candidature à l’Exposition Universelle 2025 pourrait être un catalyseur majeur pour l’investissement et la croissance de nos territoires dans toute la
France.
Les Départements de Grande Couronne Capitale réaffirment leur soutien total au projet d’organiser l’Exposition universelle en France en 2025.
Cque Grande Couronne Capitale_Expo universelle 2025 (65.9 kB)