– les 1er et 2 juin à destination des collégiens –
– les 3 et 4 juin à destination du grand public –
Le 23 juillet prochain, le Département des Yvelines accueillera la dernière étape du Tour de France au départ du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Afin de célébrer l’évènement, le Département et la ville de Montigny-le-Bretonneux, organisent la Fête du Tour les 3 et 4 juin prochains. Au programme : différentes animations gratuites et ouvertes à tous pour devenir un véritable cycliste. En plus de ce week-end festif, 500 à 600 collégiens des Yvelines sontt attendus les 1er et 2 juin pour assister à des actions de prévention et de découverte autour du vélo.
Des animations gratuites et ouvertes à tous autour du vélo
C’est au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, un des 5 sites Olympiques des Yvelines, que les festivités auront lieu.
Aussi, les samedi 3 et dimanche 4 juin dès 10h, La Fête du Tour permettra non seulement de découvrir un large panel d’animations autour du vélo (initiations au BMX Flat, cyclisme artistique, draisiennes, kart à pédales…) mais aussi de participer à de nombreux ateliers (réparation de vélo, découverte du vélo hydrogène…).
Sur inscription, des baptêmes sur piste (le 3 juin) et de BMX (le 4 juin) seront offerts aux visiteurs curieux de découvrir de nouvelles expériences sportives.
Une grande soirée festive Olympiade Culturelle se tiendra le 3 juin, à partir de 18h15, autour d’une performance artistique de choix de la compagnie Pérégrin’, suivi d’une Color Run (sur inscription) à 19h. La journée se clôturera ensuite par un concert de l’Orchestre de l’Alliance
accompagné de show de danse cycliste (20h).