Le Conseil général des Yvelines et le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) ont signé une 2e convention concrétisant l’engagement du Département en faveur de l’accompagnement des 252 collaborateurs en situation de handicap travaillant au sein de ses services.
Cette nouvelle convention pluriannuelle (2014-2017), élaborée avec la collaboration de l’ensemble des directions, représente un financement de 810 000 € sur 3 ans. Intégrer les collègues handicapés au sein des équipes sans pour autant banaliser leur handicap, les accompagner et leur offrir les meilleures conditions de travail, telle est l’ambition de l’engagement du Conseil général au travers des actions programmées.
L’objectif est maintenant de poursuivre l’action au service des agents en demande mais aussi pour le collectif de travail qui a besoin de se retrouver dans des valeurs simples, telles que l’égalité devant l’emploi, la dignité dans le handicap et la bienveillance, des valeurs communes qui pourront peut-être contribuer à faciliter l’adaptation aux évolutions de l’organisation territoriale à venir.
Dossier presse Politique handicap
Communiqué de presse Signature 2e convention FIPHFP (109 kB)