Le Conseil général des Yvelines participe, le samedi 18 janvier, au Salon de l’étudiant de Versailles, rendez-vous incontournable pour les collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles. A cette occasion, il rappelle son engagement en faveur des jeunes yvelinois.
Acteur incontournable dans le domaine de la construction et de la réhabilitation des collèges, le Conseil général encourage aussi l’essor de la formation supérieure. Il soutient le développement de l’Université de Versailles-Saint-Quentin et l’ouverture prochaine de l’Institut d’Etudes Politiques à Saint-Germain-en-Laye. A ce titre, il finance un important programme visant à augmenter le nombre de logements étudiants et ainsi améliorer la qualité de vie des 16-25 ans.
Persuadé de l’importance du soutien à la formation par l’apprentissage, véritable filière d’insertion professionnelle, le Conseil général verse une aide de 150€ aux nouveaux apprentis pour financer l’achat du matériel professionnel.
Le Conseil général a mis en place en 2009 des dispositifs qui contribuent à l’égalité des chances des jeunes. Ainsi, il attribue chaque année, une bourse de 2 000€ aux bacheliers méritants issus de famille modeste. D’autres coups de pouce existent permettant la réalisation des projets des jeunes yvelinois : aide au permis de conduire, soutien des associations qui initient des projets humanitaires …
Communiqué de presse (107.2 kB)