Depuis le début des affrontements, plus de deux millions d’Ukrainiens ont fui leur pays. Face à l’urgence humanitaire, le Département des Yvelines poursuit son action de soutien au peuple Ukrainien, et débloque, aujourd’hui, une subvention de 200 000 €. Cette somme, remise à l’ONG française ACTED, permettra de soutenir l’opération Des convois humanitaires pour l’Ukraine.
Dans le cadre de la crise humanitaire traversée par l’Ukraine, l’ONG française ACTED met en œuvre l’opération Des convois humanitaires pour l’Ukraine pour permettre d’acheminer des biens de première nécessité dans les zones les plus affectées par les combats (notamment des tentes, des couvertures, du petit matériel de chauffage, des produits pour bébés et des kits d’hygiène).
Présente en Ukraine depuis 2015, ACTED fournit à certaines des personnes les plus vulnérables touchées par le conflit une aide d’urgence en espèces pour les aider à assurer leur sécurité alimentaire, à passer l’hiver et à satisfaire d’autres besoins de base.
Lors des événements au Liban en 2020, le Département des Yvelines avait déjà eu l’occasion de soutenir les programmes d’ACTED.