Le redressement judiciaire du Groupe Cauval, propriétaire notamment de la marque Dunlopillo, a connu son épilogue ce matin.
Après avoir examiné les offres des nombreux prétendants repreneurs, le Tribunal de Commerce de Meaux a choisi le fonds d’investissement Perceva pour assurer la reprise de l’activité industrielle et sauver le maximum d’emplois.
Après avoir alerté les pouvoirs publics sur leur responsabilité quant au choix du repreneur, et le risque de se tromper d’objectif dans le cadre d’une vision court-termiste et unilatérale, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, déclare qu’il sera désormais particulièrement vigilant quant à la tenue des engagements pris par Perceva envers les pouvoirs publics et les salariés pour aménager les sites de Limay et de Porcheville : « le projet choisi doit intégrer le maximum de la production sur les sites de Limay et de Mantes-la-Jolie et inclure une politique d’investissement volontariste. Les engagements pris devront être respectés ! » a précisé Pierre Bédier.
Communiqué de Presse Dunlopillo décision tribunal 23052016 (165.5 kB)