Du 13 au 24 juillet puis du 17 au 21 août, des stages de football sont organisés pour les jeunes Yvelinois au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine. Ces stages se déroulent dans le cadre de la politique d’insertion et d’aide aux jeunes du Conseil départemental.
Cet été, la Fondation Paris Saint-Germain accueille des jeunes garçons et filles âgés de 8 à 12 ans pratiquant régulièrement le football pour des stages d’une semaine en pension complète.
Les stages se déroulent sur cinq jours pendant lesquels les enfants, répartis par groupes de 30 sont encadrés par les éducateurs diplômés et expérimentés de la Fondation PSG.
Les jeunes de Voisins-le-Bretonneux seront accueillis du 13 au 17 juillet, ceux de Chanteloup-les-Vignes vont leur succéder la semaine suivante, du 20 au 24 juillet. Les jeunes de Plaisir séjourneront du 17 au 21 août.
Le programme des stages répond à plusieurs objectifs. Il s’agit d’accueillir les enfants dans un cadre privilégié afin de leur apprendre la vie en communauté, de les aider à progresser et de favoriser la mixité.
Une sortie ludique a lieu le mercredi et la remise des récompenses le vendredi complètent le programme sportif.
Le Partenariat entre le Département et la Fondation PSG repose sur trois axes : l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, l’organisation d’animations éducatives et sportives dans les quartiers en difficulté, notamment pendant les vacances scolaires et le soutien à des enfants placés ou malades.