Du 7 au 25 juillet, des stages de football sont organisés pour les jeunes Yvelinois au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine. Ces stages se déroulent dans le cadre de la politique d’insertion et d’aide aux jeunes du Conseil général.
Le Conseil général finance chaque année la Fondation PSG à hauteur de 70 000 euros afin de soutenir la réalisation d’actions d’insertion par le sport. Depuis le 7 juillet, la Fondation Paris Saint-Germain accueille les jeunes garçons et filles âgés de 8 à 12 ans pratiquant régulièrement le football pour des stages d’une semaine en pension complète.
Les stages se déroulent sur trois semaines. Répartis par groupes de 30 chaque semaine, les enfants sont encadrés par les éducateurs diplômés et expérimentés de la Fondation PSG. Depuis le 14 juillet, ce sont des jeunes de Conflans-Sainte-Honorine qui séjournent à Clairefontaine. Des jeunes de Bois d’Arcy vont leur succéder la semaine prochaine.
Le programme des stages répond à plusieurs objectifs. Il s’agit d’accueillir les enfants dans un cadre privilégié afin de leur apprendre la vie en communauté, de les aider à progresser et de favoriser la mixité et le brassage. Plusieurs temps forts rythment les stages : visite guidée du Parc des Princes ou du Château de l’Équipe de France, sortie sportive et ludique en dehors du site de Clairefontaine chaque mercredi et remise des récompenses aux enfants le vendredi en fin de journée.
Créée en 2000, la Fondation PSG a pour mission d’agir sur le terrain autour de trois axes : l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, l’organisation d’animations éducatives et sportives dans les quartiers en difficulté, notamment pendant les vacances scolaires et le soutien à des enfants placés ou malades.
Stages Fondation PSG – Communiqué de presse (115.5 kB)