Déploiement du Très Haut Débit dans les Yvelines

Le plan départemental de déploiement du haut débit passe en phase opérationnelle. Il va permettre à l’ensemble des Yvelinois d’accéder à cette technologie.

Le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) des Yvelines, adopté par l’Assemblée départementale en février 2012, fixe l’objectif d’une desserte en fibre optique de la totalité des foyers yvelinois d’ici 2020. Il confie au Conseil général la réalisation, en sept ans et sous maîtrise d’ouvrage directe, de la partie de ce réseau correspondant aux communes non couvertes par l’initiative privée.

Après la réalisation d’études de cadrage, le déploiement passe en phase opérationnelle. Le périmètre concerne 158 communes, soit un peu plus de 100 000 prises.

L’investissement s’élève à 159,5 M€ du Conseil général, de l’Etat par l’intermédiaire du Grand Emprunt (Fond National pour la Société Numérique), des aides de la Région et des Etablissement Publics de Coopération Intercommunale.

 

Communiqué de presse (107.6 kB)

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.

  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse

    Formulaire de contact