Mercredi 30 novembre à 16h30, Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Président de l’établissement public Defacto, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, de CITALLIOS et de l’EPAMSA, inaugureront le stand commun du Département des Hauts-de-Seine et des Yvelines, CITALLIOS et l’EPAMSA, associés pour la première fois au SIMI.
Au programme :
Mercredi 30 novembre
Stand Ouest francilien
15 h 45 – 16 h 45 : séance de dédicace de joueurs du Racing 92, le club de rugby
des Hauts-de-Seine, champions de France.
16 h 30 – 17 h 30 : inauguration du stand ouest francilien
par Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, de CITALLIOS et de l’EPAMSA ;
Salle 341 – Niveau 3
17 h 30 – 18 h 30 : conférence «Brexit : Paris La Défense, levier de l’attractivité française ? », avec l’intervention de Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Président de Defacto.
La perspective d’un Brexit ouvre la voie à de nouveaux équilibres européens et à une potentielle décentralisation d’une partie des activités de la banque, de la finance et des assurances aujourd’hui surreprésentées à Londres.
Jeudi 1er décembre
Stand Ouest francilien
ANNULEE : 11 h – 12 h : conférence « Yvelines – Hauts-de-Seine : une complémentarité au service de l’attractivité du territoire », avec l’intervention de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, de CITALLIOS et de l’EPAMSA, et de Marie-Célie Guillaume, Vice-Présidente du Conseil départemental des Yvelines, Présidente directrice générale de la SEM patrimoniale Satory Mobilité.
Les partenaires de l’Ouest francilien proposent une offre de services de proximité et d’innovation avec pour objectif de promouvoir les grands investissements et les grands projets d’équipement, l’attractivité économique et ses initiatives en matière d’innovation et le bien-être et la qualité de vie des territoires de l’Ouest francilien, liés par la Seine.
Les grands projets de l’Ouest francilien seront présentés sur le stand :
- Département des Hauts-de-Seine : la Seine musicale, l’Arena 92 – Nanterre – La Défense et le projet de rénovation du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt,
- Département des Yvelines : le cluster de Paris Versailles Saclay, les transports et le maillage du territoire, la Vallée de Seine,
- CITALLIOS : les principales opérations d’aménagement de l’ouest francilien à Asnières-sur-Seine, Châtenay-Malabry, Clichy-la-Garenne, Poissy…
- EPAMSA : Carrières Centralité, l’Ecopôle Seine Aval, Bonnières-sur-Seine et Gargenville, Mantes Université et Mantes Innovaparc.