Du 21 septembre au 12 octobre, le Conseil général propose la 4e édition de son festival « Gourmandises musicales » et rapproche le classique des Yvelinois.
Mis en place pour favoriser l’accès du plus grand nombre à la musique classique et à l’art lyrique, les 6 concerts organisés dans le cadre du festival « Gourmandises musicales » sont gratuits et présentés et commentés par les artistes eux-mêmes. Ils se répartissent sur tout le territoire yvelinois et auront lieu :
– le 21 septembre à Marly-le-Roi
– le 28 septembre aux Clayes-sous-Bois
– le 5 octobre à Mantes-la-Jolie
– le 6 octobre à Beynes
– le 11 octobre à Bazemont
– le 12 octobre à Clairefontaine.
Plusieurs opérations satellites sont également programmées, visant les jeunes et le public en difficulté. Les élèves du primaire et des collèges se verront proposés, via leur enseignant, des interventions pédagogiques axées sur la découverte d’un compositeur, d’un instrument, d’un répertoire musical… Ceux des écoles de musique seront invités aux répétitions générales. Par ailleurs, un quota de 20 à 40 places par concert est réservé aux bénéficiaires de la politique d’action sociale du Conseil général.
Fort du succès de l’an passé, le Département escompte, par cette nouvelle édition de « Gourmandises musicales », toucher 2 800 personnes.
Communiqué de presse (427.9 kB)