Le Conseil général engage au cours de l’été 2014 un chantier d’une durée de 12 mois afin de mettre en place une voie cyclable et piétonne qui longera le pont de la RD 48 entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine.
Le Département maintient sa politique d’aménagement du territoire et de développement des circulations douces. L’objectif de ces travaux est de sécuriser les déplacements doux sur les routes départementales.
Dans cette optique, une passerelle métallique d’une longueur totale de 400 mètres va être le support d’une piste cyclable de 2,50 mètres de large équipée d’un nouvel éclairage public ainsi que d’un trottoir de 1,50 mètres de large pour favoriser la sécurité et l’accessibilité des cycles et des piétons.
Pour compléter cet aménagement, deux plateaux surélevés seront mis en place à l’intersection avec la rue Victor Hugo à Andrésy et à l’approche du giratoire à Conflans-Sainte-Honorine afin de réduire la vitesse sur la chaussée. La circulation sera alternée en dehors des heures de pointe.
Le Conseil général finance à hauteur de 56% ces travaux dont le montant total s’élève à 2,9 millions d’euros. Le reste est à la charge de la Région et de la ville de Conflans-Sainte-Honorine.
Des informations supplémentaires à destination des communes, des riverains et des usagers quotidiens du pont concernant les itinéraires de déviations et les perturbations susceptibles d’en découler seront communiquées au démarrage des travaux.