Les pôles d’activité de Vélizy-Villacoublay et Saint-Quentin-en-Yvelines sont les deux poumons économiques du secteur tertiaire du département. Les grands noms de l’informatique française industrielle (comme Dassault Systèmes) s’y concentrent. Ils regroupent à eux deux près de 150 000 emplois.
Parties intégrantes de l’OIN (Opération d’intérêt national) Paris Saclay, ils offrent en plus de belles perspectives d’avenir et de développement.
-
Promopole à Saint-Quentin-en-Yvelines
Avec près de 150 000 habitants et plus de 100 000 emplois, Saint-Quentin-en-Yvelines constitue le 2e pôle économique de l’ouest parisien. Il regroupe de grandes entreprises (dont 25 de plus de 500 salariés), des sièges sociaux, des centres de recherche, des PME innovantes, une université… 7 587 établissements y étaient recensés en 2012.
-
Inovel Parc à Vélizy-Villacoublay
Le pôle d’activité de Vélizy-Villacoublay, renommé Inovel Parc depuis janvier 2011, fait la part belle à l’innovation. La majorité des entreprises qui y sont implantées sont spécialisées dans la technologie, la performance, l’enseignement supérieur ou la recherche.