L’opération de déviation de la RD307 entre dans sa seconde phase de réalisation avec le démarrage des travaux de la section Ouest à compter de la mi-février.
Dans un premier temps, pendant environ 2 semaines, les travaux consisteront à défricher les quelques bosquets situés dans l’emprise des travaux, au sein de parcelles agricoles et le long de la RD307 en direction de Feucherolles et à mettre en place les mesures de protection de la petite faune en limite des emprises (pose de barrières semi-perméables et de refuges).
A partir du mois de mars, les travaux seront essentiellement localisés sur le Chemin des Cochons et le long de la future déviation.
- Sur le Chemin des Cochons, ils concerneront le dévoiement de réseaux concessionnaires préalables à la construction du passage souterrain qui démarrera début mai. Cet ouvrage rétablira la continuité des cheminements piétons et cycles sur cette voie.
- Le long de la future déviation, les travaux consisteront à aménager la future voie de desserte du site de l’entreprise Art Topia et du terrain municipal qui accueille la benne à gravois. Cette voie sera mise en service fin avril et longera le nouveau tracé de la RD307 depuis le giratoire RD98 Sud. Dans le même temps des travaux de terrassement auront lieu sur le tracé de la future déviation entre le Chemin des Cochons et la RD74.
Cette première étape de travaux n’aura pas d’incidence significative sur les déplacements. Seule la RD307 en sortie d’agglomération de Saint-Nom la Bretèche vers Feucherolles sera mise sous circulation alternée la dernière semaine de février, en dehors des heures de pointe, entre 9h30 et 16h30.
Pour en savoir plus : RD307 – Info Travaux n°16 – Fév 2017