Les inscriptions à la 6° édition des assises de la coopération décentralisée sont ouvertes. Elle se tiendra au collège Auguste Renoir de Chatou le samedi 11 octobre.
De 8h45 à 19h, la commune de Chatou accueille le 11 octobre les assises « Yvelines, partenaires du développement » avec comme pays invité d’honneur la République du Congo. Après le succès des 5 premières éditions et une mobilisation toujours aussi forte des acteurs yvelinois, le Conseil général renouvelle l’événement.
Pierre Bédier s’est dit réjoui « d’accueillir cette année la République du Congo ». Frappé par la disparité « entre une pauvreté encore significative et la présence indéniable de grandes richesses », lors de son récent voyage au Congo, il a déclaré « qu’une répartition équilibrée et équitable des fruits du développement est l’enjeu fondamental auquel les gouvernements du Sud ont à faire face. » Pour y répondre de manière appropriée, le Conseil général évolue et innove pour entretenir la dynamique de solidarité internationale.
Plusieurs ateliers de débat et d’échange d’expériences sont prévus au cours de la journée qui se terminera par la remise du Prix de la Charte yvelinoise pour la qualité des projets de solidarité internationale et du Prix du Concours « Les Collégiens des Yvelines solidaires du monde ».
Inscriptions jusqu’au 1° octobre