Pierre Bédier : « Défendre l’institution départementale »

Un mois après son élection à la présidence du Conseil général, Pierre Bédier livre, dans une interview en deux parties, son analyse sur le département et confie sa perception de l’institution départementale, dont il entend démontrer l’utilité.

« Cette institution, critiquée et remise en cause par le gouvernement, est indispensable aux Yvelinois et donc, je l’imagine, aux Français. Elle est l’institution de la solidarité humaine ; toutes nos missions sont tournées vers les habitants », explique Pierre Bédier.

Le Président du Conseil général détaille ensuite ses priorités : innovation sociale, ambition et soutien à l’innovation pour favoriser l’emploi, le développement économique et l’attractivité du territoire. Avant de rappeler l’importance d’améliorer l’offre de transports, « une des galères yvelinoises ».

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.