Mardi 17 décembre, le Conseil général a mis à l’honneur plusieurs communes du département pour la qualité de leurs espaces verts dans le cadre du concours 2013 des Villes et Villages Fleuris et des Trophées yvelinois.
Le Conseil général a récompensé 80 communes du département dans le cadre du concours 2013 des Villes et Villages Fleuris (VVF).
Une cérémonie qui s’est tenue mardi 17 décembre à Marly-le-Roi et qui met en avant les efforts d’embellissement des villes améliorant le cadre de vie de leurs habitants.
« L’enjeu du fleurissement n’est pas seulement esthétique : il est également environnemental, social et économique», explique Daniel Level, conseiller général et président du jury départemental des Villes et Villages Fleuris et des Trophées yvelinois.
Attractivité du territoire et qualité de vie
Et de poursuivre : « Au cœur des projets de territoires, les espaces verts remarquables délimitent l’espace urbain, accompagnent les voiries partagées et contribuent au développement durable des communes. »
Des efforts de tous qui ont notamment permis aux Yvelines de se voir décerner par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) le label Département Fleuri pour les cinq années à venir, faisant la joie d’Alain Schmitz, le Président du Conseil général :
Le fleurissement fait partie de l’ADN des Yvelines. Il est essentiel pour l’attractivité du territoire et l’image du département et contribue à la qualité de vie de ses habitants. “
En parallèle du concours des VVF, le Conseil général a décerné les Trophées yvelinois. Les villes ont été distinguées dans quatre catégories : le Trophée du thème (illustration dans les espaces verts), celui de la mairie fleurie, celui des équipements publics innovants et celui de l’eau dans les espaces verts.