Le Conseil général lance la 5e campagne Microdons 78. Du 4 au 6 octobre, dans 29 supermarchés des Yvelines, une vingtaine d’associations vont collecter des microdons pour financer des projets de solidarité.
Le week-end prochain, du 4 au 6 octobre 2013, les clients de 30 supermarchés des Yvelines vont avoir la possibilité de participer au financement d’un projet solidaire. En partenariat avec l’entreprise sociale microDON et les associations yvelinoises, le Conseil général organise la 5e campagne Microdons 78.
Cette année, les associations de solidarité locale rejoignent les associations de solidarité internationale. Elles sont 27 à présenter leurs projets dans 30 points de vente sur tout le territoire.
Pour contribuer aux projets de ces associations yvelinoises, rien de plus simple : elles proposent une petite carte de « 2 euros ou plus » qui permet de faire un don lors du passage en caisse. Plusieurs enseignes sont partenaires de la campagne : Carrefour Market, Casino, Franprix, Monoprix, Intermarché, Leclerc, DIA, Super U…
Les Yvelines, Département de toutes les solidarités, soutient les associations de solidarité locale comme internationale à travers différents dispositifs. Depuis 2009, le Département s’est associé à l’entreprise sociale microDON pour donner aux associations de solidarité internationale une occasion de présenter au public yvelinois leurs actions, de sensibiliser à la solidarité Nord-Sud et de récolter des dons pour financer leurs projets de solidarité.
En 2012, la campagne avait mobilisé 18 associations dans 23 magasins partenaires ce qui avait permis de collecter 31 600 € directement et intégralement reversés aux associations participantes.
Retrouvez l’ensemble des associations et magasins participants sur https://www.yvelines.fr/microdons/