Le dimanche 20 octobre prochain, la péniche itinérante du festival « Tous en Seine » fera escale à Mantes-la-Jolie, pour une soirée spectacle inédite dès 18h30.
A la tombée de la nuit du 20 octobre, au niveau du théâtre de verdure à Mantes-la-Jolie, la péniche du festival « Tous en Seine » sera accostée sur les berges de la Seine pour le spectacle son et lumières : « L’heure Bleue », de la compagnie Artonik. Le « Show » sera précédé d’une animation musicale du Cac Georges Brassens et se conclura par un atelier « danse blues » animé par l’association Blues sur Seine.
Du 10 au 20 octobre, la péniche du festival naviguera sur la Seine dans les sept départements d’Ile-de-France et accostera en bord de berge pour la soirée spectacle .
Portée par Jacques Perreux, élu du Val-de-Marne, et conjointement organisée par le Conseil régional d’Île-de-France et le Conseil général des Yvelines, cette manifestation exprime la double volonté de promouvoir la Seine et ses affluents, et d’encourager les citoyens à en être les acteurs.
«La Seine est le trait d’union entre les territoires et la population d’Ile- de-France», pose Jacques Perreux.
Jusqu’en 2015, de nombreuses manifestations artistiques, sportives, sociales et environnementales se tiendront dans la région : croisière éducative, parade des sports nautiques, Open river map…