Au lendemain de l’arrivée de la Course au Soleil à Nice, Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme d’Amaury Sport Organisation, était à Versailles pour signer une nouvelle convention avec le Président du Conseil général. « C’est un plaisir de travailler avec ASO et une formidable opportunité pour les Yvelines de valoriser notre patrimoine grâce à l’impact médiatique de Paris-Nice. C’est aussi un événement très familial qui reflète l’image du sport que nous voulons promouvoir dans les Yvelines » a confié Alain Schmitz.
Après Montfort-l’Amaury en 2010, Houdan en 2011 et une première étape chronométrée Dampierre – Saint-Rémy-les-Chevreuse la semaine dernière, c’est l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye qui accueillera le grand départ de Paris-Nice en 2013. Et la nouvelle convention lie ASO et les Yvelines pour les quatre années suivantes. « Le contrat n’est pas encore arrivé à son terme que nous en signons déjà un nouveau. C’est bien la preuve que nous nous entendons parfaitement », a expliqué Christian Prudhomme.
« Vos équipes ont inventé les villages départs de Paris-Nice. Chaque année, vous faîtes preuve d’originalité pour associer la bicyclette de monsieur tout le monde au vélo de compétition. Nous sommes des professionnels de l’organisation et, pourtant, nous sommes bluffés. Et puis, il y a tellement de paysages différents à découvrir dans les Yvelines. L’an prochain, nous serons dans un environnement plus urbain que les trois années précédentes. Et pour les prochaines années, j’ai quelques idées à vous soumettre », a poursuivi le directeur d’ASO à l’attention d’Alain Schmitz.
En attendant, le vélo de compétition sera de retour dans les Yvelines dès le mois de juillet prochain avec une dernière étape du Tour de France Rambouillet – Paris.