Dispositif économique en faveur des organismes agricoles

 

Premier département agricole d’Ile-de-France, les Yvelines soutiennent l’agriculture notamment à travers les subventions attribuées par le Conseil général aux organismes agricoles interdépartementaux.


La Chambre Interdépartementale d’Agriculture d’Ile-de-France (CIAIF), la Maison de l’Elevage de l’Ile-de-France, Etablissement Régional de l’Elevage (ERE), l’Association Régionale pour l’Aménagement des Structures d’Exploitation Agricoles Ile-de-France (ARASEA) et l’Association « Point Info Installation » sont des organismes qui fournissent un soutien technique, économique, sanitaire et administratif indispensable au maintien de l’activité des exploitations agricoles des Yvelines.

 

Les subventions attribuées en 2009 :

  • Chambre Interdépartementale d’Agriculture d’Ile-de-France (CIAIF) : 50 000 euros.
  • Maison de l’Elevage de l’Ile-de-France (ERE) : 34 900 euros.
  • Association Régionale pour l’Aménagement des Structures d’Exploitation Agricoles Ile-de-France (ARASEA) : 2 100 euros.
  • Association « Point Info Installation » : 95 000 euros.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.