L’agence ActivitY’ a rencontré des jeunes ayant retrouvé un emploi pour sa web-série #CaMatchePourMoi. Une web-série de 8 épisodes à retrouver sur les réseaux sociaux, mettant en scène des jeunes en emploi pour montrer des success stories et redonner confiance.
Une Web-série destinée aux jeunes
Dans le contexte de la pandémie, beaucoup de jeunes se sont retrouvés en situation de précarité. En 2021, l’agence ActivitY’ Hauts-de-Seine & Yvelines fait de la reprise d’emploi des jeunes une de ses priorités dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution. ActivitY’ veut permettre à ces jeunes yvelinois et alto-séquanais d’accéder à des emplois pérennes et qualifiés pour lutter contre l’effet « génération sacrifiée » en organisant une rencontre entre candidats et entreprises. Avec le plan de relance 300 000 parcours d’insertion sur mesure ont été créés pour accompagner les jeunes les plus éloignés de l’emploi.
Pour mobiliser ses partenaires et ses publics jeunes, ActivitY’ a créé cette web-série « Jeune avec un job : #CaMatchePourMoi » pour montrer les opportunités d’emploi offertes dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine dans les secteurs qui recrutent.
A la rencontre de ces jeunes
Les premières, Laetitia et Monica ont été recrutées en tant qu’agent de production par KB MEDICA, une entreprise spécialisée dans la confection de masque. Après avoir recruté Laetitia, l’entreprise a de nouveau fait appel aux services d’ActivitY’ pour le recrutement d’une deuxième personne. « Nous sommes très contents de les avoir, tellement contents qu’après Laetitia, nous avons renouvelé notre engagement en recrutant Monica » se satisfait Charlotte Zweibaum, Responsable comptable, finance et qualité chez KB MEDICA
La deuxième rencontre était avec Sergio, un Vénézuélien arrivé il y a deux ans en France. Au départ, il était prévu pour un poste d’opérateur dans les chantiers à HP Elec. Au cours de l’entretien, en voyant son parcours et ses différentes expériences, Sergio s’est vu proposé un poste en CDI de dessinateur au bureau d’étude, vacant depuis plus d’un an.
Enfin, Taquenou, un jeune qui a été recruté en intérim en Novembre dernier par l’entreprise Télérep en tant qu’agent d’assainissement. N’ayant pas de travail stable avant sa rencontre avec ActivitY’, l’agence lui a permis de retrouver de la stabilité dans sa vie.
Cette année, 130 places en contrat aidés ont été créées par ActivitY’ dont 50 en CIE Jeunes et 80 en PEC.