Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du Développement économique et de l’attractivité de la Région Île-de-France et Joséphine Kollmannsberger, maire de Plaisir, ont inauguré le mercredi 17 mars 2021, la passerelle du Bois de la Cranne.
La passerelle du Bois de la Cranne, réservée aux piétons et cyclistes, permet de sécuriser les déplacements vers le Bois de la Cranne et son bassin. Ce lieu très fréquenté par les riverains, familles, randonneurs et autres pêcheurs dispose de deux aires de stationnement dédiées d’une capacité de 54 places, accessible depuis chaque sens de circulation.
La mise en service de la passerelle, dont les travaux ont duré près d’un an, parachève ainsi l’opération d’aménagement et d’élargissement de la RD 30 à Plaisir et Elancourt après 6 ans de travaux. Faite d’une structure métallique en forme d’arc de 52 m de long et de 4 m de large, l’ouvrage franchit la route départementale sans appui intermédiaire. Coût de l’opération : 1,9 M€ TTC.
Communiqué de Presse Inauguration Passerelle Bois de la Cranne Mars 2021