Trois mois pour conduire… à l’emploi

Une formation accelérée pour obtenir le permis de conduire en vue de décrocher un job : c’est la promesse de « Permis de résussir », un dispositif qui vient tout juste d’être lancé par le HUB de la réussite et ActivitY’.

37% des jeunes sont contraints de refuser un job ou une formation faute de permis de conduire. Véritable sésame pour l’emploi, le permis de conduire s’avère indispensable pour travailler dans des métiers à horaires décalés (restauration, services à la personne, bâtiment) et dans un département où 57% des déplacements pendulaires se font en automobile.
Formule gratuite et adaptable avec un coaching renforcé et un esprit de groupe stimulant, « Permis de conduire » est ouvert à tout Yvelinois ayant un projet de reprise d’activité professionnelle auquel seul manque un moyen de se rendre au travail.

Les plus de la formation :
– Un vrai accompagnement pour les démarches administratives (inscription aux examens)
– Un coaching dense et suivi pendant les trois mois de préparation
– Des plannings sur mesure sur les 4 centres de formation yvelinois de Magnanville, Chanteloup-les-Vignes, Les Mureaux et Trappes ainsi que les deux centres d’Argenteuil et de Cergy-Pontoise
– Gratuité si le permis s’inscrit dans une démarche d’emploi. ActivitY’ finance la formation avec le Hub de la réussite et la Région Ile-de-France

« Permis de réussir » est l’un des nombreux projets qui traduisent l’engagement fort d’ActivitY’ pour la mobilité des Yvelinois en insertion professionnelle. Rappelons qu’ActivitY’ en partenariat avec la plateforme des mobilités durables Wimoov a déjà permis à plus de 900 candidats d’être accompagnés pour trouver un moyen de transport adapté à leur reprise d’emploi.

Pour en savoir plus contacter  smartdrive@hubdelareussite.fr

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.