Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont organisé vendredi 15 février, leur première réunion commune d’information sur les futurs marchés de travaux des deux Départements, à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).
La programmation générale des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations dans les domaines des espaces verts, de la voirie, de l’eau, des transports et des Bâtiments ont été présentés. A cette occasion, les entreprises ont ainsi pu échanger avec les directions métiers et les acheteurs de la commande publique. Ces rencontres, préalables au lancement des consultations, permettent d’être à l’écoute des fournisseurs, d’identifier les entreprises innovantes, de mieux préciser les besoins, les modalités de candidature et le calendrier prévisionnel des consultations.
Ces moments d’échanges ont pour objectif d’optimiser la commande publique : diminution des marchés infructueux et sans suite, simplification des démarches des entreprises, réduction des coûts.
Tous les participants ont salué cette initiative qui reflète la volonté des deux Départements de s’ouvrir sur le monde économique.