A la suite des résultats du 1er tour des élections présidentielles, le Président du Conseil départemental veut barrer la route au Front National et appelle à un changement chez les Républicains en vue des législatives du mois de juin.
« Le 7 mai, les Français devront choisir entre la poursuite d’un lent déclin et la décadence accélérée. C ‘est leur choix de premier tour – encadré par une formidable et efficace manipulation médiatique renvoyant les enjeux au second plan – qui nous amène aujourd’hui à devoir désigner le moins pire.
En conséquence, sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron. Il restera ensuite à donner à la France une majorité parlementaire pour empêcher le mélange d’amateurisme et d’immobilisme qui se profile.
Laisser la responsabilité des Républicains à une nouvelle direction gaulliste
Cette majorité ne peut se construire autour des Républicains que si tous les grands et petits chefs qui nous ont conduits à ce désastre ont la décence de se retirer pour laisser à une nouvelle direction sociale-libérale, bref gaulliste, la responsabilité de la nouvelle campagne de France. »
Pierre Bédier, Président du Conseil départemental