Le forum de l’emploi qui s’est tenu à Maule le 29 mars a été une réussite. Deux fois plus de visiteurs qu’en 2016 et des exposants ravis par la qualité des contacts noués sur place. La clé du succès ? Une campagne forte de communication, tant auprès des partenaires que des Yvelinois.
Avec 740 visiteurs, l’édition 2017 de Job Win a enregistré une fréquentation record et surtout, plus ciblée. Les 35 entreprises et organismes présents offraient une centaine de postes à pourvoir : intérim, CDD, CDI, emplois saisonniers, contrats aidés, formations… de l’avis des exposants, la journée a été hautement bénéfique car les contacts plus qualitatifs.
C’est le fruit d’une organisation qui n’a rien laissé au hasard. Depuis des mois, la communauté de communes Gally Mauldre prépare avec ses partenaires ce rendez-vous. Pôle emploi et les missions locales ont abondamment communiqué sur le forum afin que les personnes en recherche d’emploi se préparent au mieux.
Laurent Richard, Maire de Maule, Conseiller départemental et Président de la communauté de communes se félicite du résultat
« C’est une opération gagnant-gagnant ! Cet événement répond à un vrai besoin des recruteurs ainsi qu’à ceux en recherche d’emploi. »
Sur le site internet Mauldre emploi, chaque entreprise a listé ses offres et les types de contrats proposés.
« J’ai ciblé trois entreprises et avec ma référente de Pôle emploi, j’ai travaillé mon CV et préparé les entretiens », explique Lucas, venu de Plaisir pour postuler auprès de Ikea, Leroy Merlin et Décathlon.
Le Conseil départemental des Yvelines était bien présent. Son stand n’a quasiment jamais désempli. En fin de journée, près d’une centaine de CV ont été recueillis et près de 150 contacts établis.
Grâce aux navettes gratuites mises en place entre Saint-Nom-la-Bretèche et Maule, Mélissa, au chômage depuis 4 mois, est venue de Feucherolles pour candidater auprès du Club Med, « comme vendeuse boutique ou femme de ménage ». Une fois sur place, la jeune femme a « fait son marché» : « J’ai apporté 50 CV, je les ai déposés sur tous les stands, on ne sait jamais », dit-elle en rigolant.
Nombreux visiteurs sont repartis avec l’assurance d’un rendez-vous RH dès la semaine prochaine. Pour, on leur souhaite, transformer le 1er contact en contrat…