De la RN12 au carrefour Jules Régnier :
¾ des aménagements routiers sont aujourd’hui réalisés sur ce secteur qui est dans sa configuration quasi définitive : le pont réalisé rue Jules Régnier, sous lequel passera la RD30, est achevé et accueille la circulation depuis l’été dernier.
Le nouveau carrefour giratoire des Gâtines et une partie de ses voiries de raccordement au réseau local sont ouverts à la circulation depuis juillet dernier également. La branche reliant le giratoire à la rue Pierre Curie, en travaux depuis septembre dernier, sera définitivement mise en service dans les 2 sens de circulation le 6 décembre 2016. L’ouverture de cette voirie permettra à nouveau les échanges directs entre la rue Pierre Curie et la RD30 via le giratoire des Gâtines.
Les travaux qui se poursuivent dans la zone portent sur la dénivellation de la RD30 au niveau de ces deux nouveaux ouvrages ; les protections acoustiques et la voie verte.
Du carrefour Jules Régnier à l’Aqueduc de l’Avre :
Les travaux d’assainissement comprenant notamment la construction de 3 bassins enterrés, se poursuivent. Sont en cours également les travaux d’installation des protections acoustiques, dont une partie est aujourd’hui achevée, et des aménagements routiers de la future voirie Est de la RD30. Ces travaux ne génèrent pas de modification particulière de circulation.
Le giratoire du Petit Saint-Cloud :
Depuis mi-octobre, la circulation sur le carrefour giratoire du Petit Saint-Cloud s’effectue sur le nouvel anneau circulaire aménagé dans sa configuration définitive. Les travaux d’aménagement des futures bretelles nord et sud du carrefour se poursuivent. Ils se déroulent sous circulation, sur chaussée provisoire aux différents embranchements du carrefour actuel avec la RD30 et les autres voiries locales et la RD30.
Retrouvez une synthèse des travaux en cours et des principales incidences sur la vie locale : rd30-travaux-en-cours-dec-2016