Sur le secteur 1, compris entre la RN12 et le carrefour Jules Régnier :
Depuis cet été les modalités de déplacement sur ce secteur sont fortement modifiées, en particulier, les conditions d’entrée et de sortie de l’avenue du Pressoir et de la rue Pierre Curie à leur débouché sur la RD30, en raison notamment de la mise en service partielle du nouveau giratoire des Gâtines et des travaux d’aménagement de la voie de raccordement de la rue Pierre Curie au giratoire. Cette configuration provisoire sera maintenue en partie jusqu’à la fin de l’année.
Au nord du secteur, véhicules et piétons circulent depuis juillet dernier sur le nouveau pont routier de la rue Jules Régnier. Les travaux de dénivellation de la future RD30 se poursuivent donc sous l’ouvrage aujourd’hui achevé.
Sur le reste du tracé, le chantier continue sa progression. Les modifications de circulation en place depuis plusieurs semaines restent inchangées.
Sur le secteur 2, compris entre le carrefour Jules Régnier et l’Aqueduc de l’Avre :
Les travaux d’aménagement des protections acoustiques démarrés en février au niveau du quartier de la Bretéchelle se poursuivent. Un premier écran situé près de la voie d’accès des pompiers est déjà réalisé.
Le long de la RD30 à proximité du pont de l’avenue du Général de Gaulle, les travaux de construction d’un bassin d’assainissement viennent de démarrer.
Sur le secteur 3 qui couvre le giratoire du Petit Saint-Cloud :
Les travaux d’aménagement des bretelles nord et sud du futur carrefour giratoire dénivelé continuent leur progression. Ils se déroulent sous circulation qui s’effectue temporairement et partiellement sur une chaussée provisoire aux débouchés nord et sud du giratoire.
Retrouvez la synthèse des travaux en cours et des principales incidences sur la vie locale :
RD30-synthèse travaux en cours-sept oct2016