Les essais dynamiques, avec circulation de rames, débutent sur la section souterraine entre 20h et 4h du matin.
La Ligne Aérienne de Contact est dorénavant mise sous tension jusqu’à Viroflay Rive Droite. Vous pourrez donc voir passer des tramways, sans voyageurs, depuis la station Robert Wagner en direction du tunnel dès à présent ! Soyez prudents au Carrefour du Jumelage…
Ces essais permettent de vérifier les gabarits de passage, la captation d’énergie, la signalisation ou encore les communications radio dans la partie souterraine. Des essais fonctionnels et de sécurité propres aux stations souterraines sont menés en parallèle. Il s’agit de vérifier la distribution basse tension, les éclairages, la distribution d’eau potable, les colonnes sèches, les pompes d’épuisement des eaux, les ventilateurs de confort et de désenfumage, les ascenseurs, les escaliers mécaniques, le système de sécurité incendie, la billettique, la sonorisation et l’information voyageurs.
Pour en savoir plus, consultez la lettre Infotram : T6_INFOTRAM_RATP_essais_fev2016-RNM